Création radiophonique

Mais ce qui me parait clair, parce que j’ai l’image en tête, ne l’est pas forcément pour l’auditeur. Alors je suis obligé de gommer l’image afin d’aller vers une meilleure lecture pour l’auditeur.

(Yann Paranthoën)

Fermer les yeux, et écouter: un clapotis ample et paresseux, des mouettes, des enfants qui jouent au loin. Tout proche, un grincement métallique, insistant et répétitif, déchire le calme environnant… L’histoire peut commencer.

Comme un matériau solide, le son se laisse sculpter, polir, découper, traiter: il peut s’ouvrir plus largement que le cadre d’une image, ou résonner au plus profond de l’intime. Nous aimons jouer avec les textures, les formes narratives, les voix des objets et des personnes, les paysages sonores réels ou inventés. Nous aimons chercher à côté des mots les sons qui font sens, que ce soit pour la production de documentaires, de fictions, ou d’autre types d’objets sonores non-identifiés…

DSCF1462

Océan Pacifique – Californie

 

Projets en cours

D’un coup d’oeil…

Archives