à propos de nous

« Un pour tous et tous pour un! »

La célèbre devise peut s’appliquer à Otuscops, association de paires d’oreilles formant une unité, composée par les individualités que voici:

 

Laurent Gueuning est né en 1984, puis un beau jour, se retrouve diplômé de l’INSAS (section son) en 2007. Il est très rapidement remarqué par le Théâtre Varia où il officie en tant que régisseur son. Passionné de théâtre et de son en plein air, musicien rock’n’roll pour petits et grands enfants (claviériste de Dérange ta Chambre), grand curieux en matière d’objets sonores, il mettra ses compétences et son enthousiasme au service de tous projets musicaux, théâtraux, expérimentaux…

 

Bastien Hidalgo Ruiz (millésime 1985). Diplômé de l’INSAS (section son) en 2007, il travaille dès la fin de ses études pour Musiq3 (RTBF radio). Il intègre en 2014 l’équipe de l’atelier de création sonore radiophonique (acsr), en tant que coordinateur technique. Familier de l’univers radiophonique, musicien, sa précision et son écoute vont en premier lieu vers les projets musicaux (musique classique, jazz, folk, rock…) ainsi que les créations radiophoniques. Il n’hésite pas, cependant, à explorer d’autres chemins sonores plus ou moins balisés.

 

Sylvain Geoffray a vu le jour en 1980. Diplômé de l’INSAS (section son) en 2007, il s’oriente très vite vers la prise de son musicale en travaillant notamment au studio Avalon. De projets en rencontres, il intègre la troupe du Théâtre du Tilleul (théâtre jeune public), où il passe de la régie à la scène. En parallèle, il développe son goût et ses compétences pour la prise son en milieu naturel. Créatif et curieux, il travaillera aisément pour une grande variété de projets sonores.

 

Roxane Brunet est née en 1983. Diplômée de l’INSAS (section son) en 2009, elle se forme d’abord au bruitage cinéma avant de se diriger majoritairement vers le son autonome. Son parcours l’amène de la radio (RTBF La Première, Musiq3) au théâtre, en passant par la fiction et le documentaire radiophonique, ainsi que l’audio-naturalisme. Sa sensibilité entrera en résonance avec tout travail sonore impliquant musiciens, comédiens, oiseaux, vent dans les arbres…

Projets en cours

D’un coup d’oeil…

Archives